Forum des admis aux Mines de Sainté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Trajet

Aller en bas

Trajet Empty Trajet

Message  Joe Mar 3 Aoû - 20:07


Bonjour,

J'ai été reçu à Saint-Etienne et je me pose une question. J'ai regardé sur googlemap la distance entre l'école et La maison des élèves et ça a pas l'air à côté à côté. Est ce qu'il y a des moyens de transport ? Est ce bien d'acheter un vélo ? Un scooter ? Une 2CV ? Un skate ?

PS : question subsidiaire sans aucun rapport ... On est obligé d'aller à tous les cours ? Parce que mon frère sèche pas mal à centrale lyon ... ça pourrait régler la question du transport ...

A bientot !

Joe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajet Empty Re: Trajet

Message  Taxi Mar 3 Aoû - 20:50

10 minutes pour aller à l'école
20 minutes pour aller aux batiments secondaires

5 minutes pour aller au Quick
15 minutes en voiture pour aller au KFC
10 minutes en voiture pour aller au Macdo
10 minutes en voiture pour aller au meilleur Kebab de la ville

5h pour aller à Paris

Taxi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajet Empty Re: Trajet

Message  Taxi2 Mer 4 Aoû - 23:25

4h pour Paris si t'es bon Wink

10 minutes à pieds pour l'école si tu t'arrêtes pas prendre un Quick (bah quoi ?! qui refuserait un suprême cheeze de bon matin ?!)
15 minutes pour les bâtiments secondaires si tu t'arrêtes pas prendre un café croissant

Sinon voiture indispensable, ou au moins quelqu'un à l'étage ou un pote (mais en quelques semaines on est tous potes donc bon... au final aucun problème) pour aller faire de grosses courses à Auchan/Géant de temps en temps, sortir en centre ville et bouger le weekend.

Vélo agréable pour l'école, le RU (resto univ), et les sorties dans le Pilat (Parc Naturel juste derrière la ME qui s'étend de Sainté à Lyon... il y a de quoi faire !)

Taxi2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajet Empty Franchement c'est à côté

Message  Style Jeu 5 Aoû - 12:39

C'est pas long comme trajet et y a des jours où il fait bon de prendre un peu l'air frais le matin . . .

Après pour les cours, le séchage est un art qui n'est pas à la porté de tous mais en première année, ça se fait assez facilement sans conséquence.

Style
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajet Empty Re: Trajet

Message  titan Jeu 5 Aoû - 19:15

Globalement, en 1A, tu es jeune, insouciant et motivé donc tu y vas à pied !
En 2A, tu y vas en caisse, la tienne ou celle d'un pote (s'il ne se lève pas, ben, tu peux te recoucher ^^)
En 3A ... ya encore des cours ? !! Ah bon !

titan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajet Empty Re: Trajet

Message  lolo Mar 10 Aoû - 15:23

globalement en 1A tu peux sécher les cours facilement (semaine de 3h de cours sans représailles). Par contre en général c'est pas trop conseillé de sécher les TD car parfois ils font l'appel mais il y a toujours un ami a toi qui sera la pour signer à ta place. Mais il ne faut pas trop sécher apres c'est un peu galère la veille des exams ... hrm

Après pour le transport moi j'ai fait toute l'année en voiture car j'étais beaucoup beaucoup trop flemmarde mais en général on fait un genre de covoiturage on descend a 5 ds une voiture. voualaaaa (et sinon le vélo c'est cool aussi mais vu que ya 3 mois ou ya de la neige a st etienne c'est moyen en hiver )

lolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajet Empty Re : lolo

Message  monk Mar 10 Aoû - 15:48

tu serais pas le genre de fille qui ne se pointerait pas au premier amphi de ta 1A?

monk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajet Empty Re: Trajet

Message  lolo Mar 10 Aoû - 18:11

nop j'y suis allée au premier amphi de ma 1A ! (même si il était particulièrement soporifique)


lolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajet Empty Re: Trajet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum