Forum des admis aux Mines de Sainté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ordinateur portable ou non ?

2 participants

Aller en bas

Ordinateur portable ou non ? Empty Ordinateur portable ou non ?

Message  Pierre Lun 9 Aoû - 14:40

Voilà je dois m'acheter un ordi et j'hésite à prendre un fixe ou portable quel en est l'utilisation dans votre école (projet, travail sur ordi en cours? , etc)

Pierre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ou non ? Empty Re: Ordinateur portable ou non ?

Message  mj Lun 9 Aoû - 15:12

A mon avis il vaut mieux un pc portable... en gros ton pc te serviras (autre que pour les mails, pour geeker si tu es adepte, et pour chopper des films etc sur le réseau) pour les projets d'info de début d'année, les tp de proba, les rapports et les présentations dans toutes les matières, et pour les présentations jte conseille d'avoir ton propre pc portable pour pouvoir le rammener au cas où dans la salle pck les salles de soutenance ne sont pas toujours équipées... Comme tu auras beaucoup de travaux en groupe (projets à 2-3 voire 10 pour les Dmin) vous aurez surement à travailler à la Kfet ou quelquepart ailleurs que dans ta chambre pour pas etre trop à l'étroit... et pour travailler dans le train en rentrant chez toi le weekend ou pendant les vacances à mon avis c'est plus pratique d'avoir un portable...

Après tu dois pouvoir te débrouiller avec un fixe aussi, mais ça me parait plus difficile... certains en avaient mais je crois qu'ils avaient un netbook ou qqch comme ça a coté...

Sinon pour ce qui est du pc portable, Hugo ou quelqu'un du nouveau BDE te renseignera mieux que moi mais il me semble qu'on avait un partenariat avec Dell l'année précédente donc peut etre moyen d'avoir des tarifs avantageux pour acheter un portable si tu as pas prévu d'en acheter un en particulier d'ici septembre...

J'espère avoir répondu un peu à ta question...

mj

Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ou non ? Empty Re: Ordinateur portable ou non ?

Message  blabla Mar 10 Aoû - 7:20

Ordinateur portable obligatoire, c'est clair !

T'en aura besoin tout le temps : mater un film en amphi, jouer à PES en TP ou en MIP, rouiller sur Facebook en info !

Nan plus sérieusement pour tous les projets, TP, TD, présentations, soutenances, etc, c'est clairement mieux d'avoir son propre ordinateur portable pour toutes le questions techniques liées, genre clé usb pas reconnue, fichiers corrompus, polices d'écriture pas compatibles, formats et autres couilles informatiques !

Et comme l'a dit MJ la meuf qui rouille le plus sur tous les forums/facebook/etc, tu peux toujours te mater un film ou bosser dans le train quand tu rentres chez toi le weekend, squatter chambres ou espaces communs pour bosser projets et associations, etc.

Bref tu l'auras compris je pense : ordinateur portable indispensable !

blabla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ou non ? Empty Re: Ordinateur portable ou non ?

Message  mj Mar 10 Aoû - 9:26

(jrouille clairement pas... facebook est bloqué au bureau faut bien que je m'occupe comme je peux pendant les heures creuses...)

mj

Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ou non ? Empty Re: Ordinateur portable ou non ?

Message  Hugo<Com> Mer 11 Aoû - 19:05

Sinon notre cher Mr Guetard a adopté une solution pour gros geek :

1) Une tour pour avoir de la puissance pour pas cher
2) Et un Eeepc pour avoir une grande mobilité à moindre prix

Après ça se discute, faut voir aussi si tu comptes le ramener tous les week-end chez toi ou si tu comptes rester tous les WE à la ME.

Hugo<Com>

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ou non ? Empty Re: Ordinateur portable ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum