Forum des admis aux Mines de Sainté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pourrissage fréquent des boîtes mail

Aller en bas

Pourrissage fréquent des boîtes mail Empty Pourrissage fréquent des boîtes mail

Message  AntiHack Ven 13 Aoû - 16:31

Chère futur mineuse, cher futur mineur,
bonjour,
je me devais de vous prévenir quelques semaines avant votre rentrée, du danger auquel vous exposerez votre matériel informatique pendant vos études stéphanoises. Le pourrissage est monnaie courante parmi les élèves, et il est primordial de vous prémunir de ces risques en optant pour des solutions sûres.
Voici de quoi vous devez vous munir avant septembre sur tout équipement susceptible de recevoir des mails :
-Un système de filtre du courrier entrant dans lequel vous entrerez les expressions : "larue, bant, hache, texier, bde, dnicol, gala, ercle, bda, bds, synerg, tenn, youth, me@"
-Un logiciel d'analyse des mails anti-photos-débiles

n'oubliez pas non plus de configurer votre compte SYMPA pour vous désinscrire de toutes les mailings sur lesquelles vous serez (et faites-le régulièrement, certaines personnes n'hésitent pas à vous réinscrire à chaque fois que vous vous désinscrirez).

De plus, n'oubliez pas de ne jamais révéler votre adresse mail à vos camarades ou à toute autre personne extérieure à l'administration de l'école, sous peine de recevoir des mails (si si, certains osent vous en envoyer sans même vous prévenir avant).

Je vais maintenant vous montrer un exemple de ce que l'on peut recevoir lorsque l'on n'a pas suivi mes conseils :
"
De: ******@messel.emse.fr
À: ******@messel.emse.fr
Objet: Re: [kfc] Aujourd'hui...
Echec.

Ca fait 2 jours que je voie ces affiches, d'ailleurs l'offre existe depuis mardi (le lendemain du jour ou on a fait le macdo avant le cine, VDM ^^), et crois-moi la prochaine fois que je vais a macdo je repars pas sans mon verre...

Quoting *******@messel.emse.fr:
Je suis alle a McDo, j'ai fait ma tapette et commander un medium meal parce que j'avais pas tres faim. La meuf me regarde bizarement. Mon Mac en main, j'appercois un doude avec un verre McDo. Et la je vois une affiche qui annonce le retour des verres gratuits pour tout large meal achete... VDM.
"

Ca fait froid dans le dos...

Cordialement

Antoine "AntiHack" Raquois, computer sciences engineer, former rootz at the EMSE.

AntiHack
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum