Forum des admis aux Mines de Sainté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Basket

2 participants

Aller en bas

Basket Empty Basket

Message  Yaya Lun 2 Aoû - 15:32

A l'instar de mon camarade, j'aimerais avoir un petit bilan de santé sur le basket à Saint Etienne
(installation, niveau de l'équipe, engouement quotidien, match officiel etc..)

Merci d'avance

Yaya

Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Basket Empty Re: Basket

Message  Dub Mar 3 Aoû - 22:15

Salut,

Pour le basket comme pour tous les autres sports tu as la possibilité de le pratiquer avec les gens des Mines, avec l'université ou en club.
Pour l'universitaire et le club, à ma connaissance personne ne l'a fait cette année donc ça va être difficile de te renseigner.
Pour le club des Mines par contre, j'y ai été tout l'année et c'est plutôt sympa. Si tout se passe bien cette année, on devrait garder le coach de l'an dernier (à faire confirmer par le BDS). Il y aurait donc un entrainement de 2h par semaine avec un coach et dans un bon gymnase. L'équipe est pas énorme pour le moment, il doit y avoir un noyau dur de 7 ou 8 joueurs mais avec les premières années elle devrait être plutôt bien.
S'il y a suffisamment de personnes motivés cette année, il sera possible de commencer le tournois régional universitaire. C'est plutôt sympa et bonne ambiance et ça permet de rencontrer ses potes de prépa qui ont intégré centrale Lyon ou l'INPG. Ça représente un match par semaine (le jeudi après midi).
Pour l'engouement, il faut l'avouer, ça dépend beaucoup des années et donc des premières années. Pendant l'année on peut faire de bons entrainements il n'y a qu'en janvier pendant la campagne BDE que les gens sont moins motivés pour s'entrainer...
Après tu as toujours la possibilité de faire des city (basket sur un panier) tout au long de l'année puisque le panier est en bas de la ME mais ça tu verras sur place.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question.


Dub (ex prez BDS)

Dub
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basket Empty Etat des lieux du basket stéphanois

Message  Steph Mar 3 Aoû - 22:30

Salut !!

Pour commencer il existe bien sur un club basket aux mines de sainté dont je suis le co-prez. L'année dernière on s'est entrainé une fois par semaine (séance de deux heures) dans un gymnase très correct à 5 min en voiture. Suivant les semaines le nombre de personnes venant s'entrainer variait de 8 à 20.

Il y a aussi un playground en goudron bosselé juste sous la ME qui est très pratique pour se faire des petites parties improvisées l'après-midi ou le week-end.

Le niveau de l'équipe est correct pour une école d'ingénieur mais tout de même loin d'exceptionnel. Toutefois ça change beaucoup suivant les années et les promotions. Nous avons fini 5ème sur 13 au dernier cartel.

Concernant le niveau de motivation de l'équipe, ça dépend du coach et du boulot à faire pour le lendemain. Nous avons eu l'année dernière un très bon coach et on avait vraiment envie de venir. On espère d'ailleurs qu'il sera encore là cette année. Bien sur quelques fois on ne vient pas à cause d'examens à réviser (ou autres). En fin d'année (mois de mai-juin) il n'y a en général plus d'entrainements car les 2A et les 3A étant en stage, il n'y a plus grand monde pour jouer.

L'année dernière on a fait aucun matchs officiels. Le coach nous a proposé deux trois matchs amicaux mais on y est pas allé. Le problème est qu'il est difficile de monter une équipe de basket solide avec des cadres et des remplaçants. On est en général pas assez nombreux. Mais ça peut toujours changer s'il y a plein de joueurs dans ta promotion Smile

Voila je crois avoir à peu près tout dit ! Une dernière chose : très bonne ambiance au club basket ! En général les basketeurs 2A choisissent leur fillot parmi les basketeurs 1A.

Bon courage et peut-être à bientot !
Stéphane


Steph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basket Empty basket

Message  Steph Mar 3 Aoû - 22:32

Dub tu m'as grillé la place Very Happy !!

Steph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basket Empty Re: Basket

Message  Yop Mar 3 Aoû - 23:07

et y'a des gros gabaris dans les équipes que vous rencontrez?

sinon plus sérieusement:
concernant la 3e mi-temps vous organisez des trucs?
parce qu'on est pas la pour enfiler des perles non plus!

Yop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basket Empty Re: Basket

Message  morg. Mar 3 Aoû - 23:48

Divin enfile des Yop pdt la 3ème mi-temps.

morg.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basket Empty Petit correctif

Message  Nichou Mer 4 Aoû - 18:45

Si si, on est là pour enfiler des perles cf cursus management de seconde année.

Nichou

Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : ici

http://www.nichou.com/biography/1988-2005.html

Revenir en haut Aller en bas

Basket Empty Re: Basket

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum